A11.16 / A11.2 / A11.31 Withdrawal from Melee for a broken unit in Melee with a vehicle
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A11.16 / A11.2 / A11.31 Withdrawal from Melee for a broken unit in Melee with a vehicle
Une unité en Melee qui devient broken ne déroute pas (A11.16) mais doit tenter un withdrawal from Melee (A11.2). Celui-ci est réussi si suite à l'attaque ennemie elle n'est pas eliminated/reduced/captured.
A11.31 indique que les attaques en CC sont séquentielles si un véhicule est présent (même un véhicule abandonné), le non-vehicular player attaquant en premier. L'unité broken s'échappant au lieu d'attaquer, il semblerait qu'elle s'échappe avant que l'adversaire (qui a un vehicule dans l'hex) ne l'attaque.
Cela n'est pas très clair, on l'a joué comme cela, mais je ne suis pas sûr que ce soit juste, car A11.2 dit “Withdrawing units may not make CC attacks” et A11.31 “all CC attacks taking place in a Location containing a vehicle must be declared sequentially“. Donc, le withdraw n'étant pas une attaque, je ne suis pas sûr qu'il ait lieu avant l'attaque ennemie. Mais A11.2 ne précise pas a quel moment de la phase il doit avoir lieu.
A11.31 indique que les attaques en CC sont séquentielles si un véhicule est présent (même un véhicule abandonné), le non-vehicular player attaquant en premier. L'unité broken s'échappant au lieu d'attaquer, il semblerait qu'elle s'échappe avant que l'adversaire (qui a un vehicule dans l'hex) ne l'attaque.
Cela n'est pas très clair, on l'a joué comme cela, mais je ne suis pas sûr que ce soit juste, car A11.2 dit “Withdrawing units may not make CC attacks” et A11.31 “all CC attacks taking place in a Location containing a vehicle must be declared sequentially“. Donc, le withdraw n'étant pas une attaque, je ne suis pas sûr qu'il ait lieu avant l'attaque ennemie. Mais A11.2 ne précise pas a quel moment de la phase il doit avoir lieu.
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