aslopensource
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

A11.16 / A11.2 / A11.31 Withdrawal from Melee for a broken unit in Melee with a vehicle

Aller en bas

A11.16 / A11.2 / A11.31 Withdrawal from Melee for a broken unit in Melee with a vehicle Empty A11.16 / A11.2 / A11.31 Withdrawal from Melee for a broken unit in Melee with a vehicle

Message  aslopensource Mer 21 Avr - 12:23

Une unité en Melee qui devient broken ne déroute pas (A11.16) mais doit tenter un withdrawal from Melee (A11.2). Celui-ci est réussi si suite à l'attaque ennemie elle n'est pas eliminated/reduced/captured.
A11.31 indique que les attaques en CC sont séquentielles si un véhicule est présent (même un véhicule abandonné), le non-vehicular player attaquant en premier. L'unité broken s'échappant au lieu d'attaquer, il semblerait qu'elle s'échappe avant que l'adversaire (qui a un vehicule dans l'hex) ne l'attaque.
Cela n'est pas très clair, on l'a joué comme cela, mais je ne suis pas sûr que ce soit juste, car A11.2 dit “Withdrawing units may not make CC attacks” et A11.31 “all CC attacks taking place in a Location containing a vehicle must be declared sequentially“. Donc, le withdraw n'étant pas une attaque, je ne suis pas sûr qu'il ait lieu avant l'attaque ennemie. Mais A11.2 ne précise pas a quel moment de la phase il doit avoir lieu.
aslopensource
aslopensource
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Marseille

https://aslopensource.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum